Gelb /jaune

Taille / Contenu: 90ml
€ 5,45
incl. 20.00% TVA
Disponible

Plus de cette catégorie

INFORMATION PRODUIT TEINTURE TEXTILE 90 ML


teinture textile prête à l'emploi, très économe, aux couleurs intenses, permettant de teindre rapidement tous les tissus en fibres naturelles et synthétiques, Facile à doser directement au flacon, pour teindre à la main ou en machine. Les teintures peuvent être mélangées les unes avec les autres. Convient pour les techniques telles que: teinture à froid/effet vintage,batik, teinture par nouage / shibori ou dip dye, pour des teintures intenses (non diluées) ou pastelles ( diluées à l'eau). Lavable jusqu'à 90 degrés Celcius sans déteindre (élimination de l'excédent de colorant). Pas besoin de fixateur de couleur, repasser suffit. 

  • A base d'eau, sans substance toxique

  • doux au toucher

  • pour tissus naturels et synthétiques blancs. 

  • Lavable à 90 degrés sans déteindre 

  • prêt à l'emploi et facile à doser

  • ne nécessite pas de fixateur de couleur 

  • diluable à l'eau 

  • les couleurs sont miscibles

APPLICATION:

Prélaver les tissus sans adoucissant, Bien agiter le flacon avant utilisation. Conseil: Porter des gants de protection. 

TEINDRE EN MACHINE - MONOCHROME - 

Placer le tissu sec dans le tambour. Verser 90ml pour environ 230g. de tissu - par exemple deux t-shirt taille M - dans le compartiment à lessive (la couleur est moins intense). Pour le règlage de la température, voir l'étiquette d'entretien du textile. Dans de rares cas, il arrive que des pièces en plastique / caoutchouc soient légèrement teintées, cela peut être retiré avec du white spirit. 


TEINTURE A LA MAIN - TEINTURE A FROID / EFFET VINTAGE

Mélanger 2 ml de teinture textile pour une couleur légère, 90 ml pour une couleur intense, dnas un litre d'eau froide. Placer le tissu sec (par exemple, un t-shirt de taille M) dans le bain de teinture, mélanger brièvemement, essorer et étendre pour faire sécher. 


TEINTURE A LA MAIN - LOOK BATIK AVEC NOUAGE 

Pour un look batik, nouer fermement le tissu avec une corde. Tremper dans l'eau puis essorer. Placer le textile sur une grille d'égouttage et appliquer la teinture directement au flacon sur les zones libres presque jusqu'à la ficelle. Desserer la ficelle et laisser sécher à plat.

POUR TOUTES LES TECHNIQUES:

Inutile de rincer après la coloration. Après séchage, repasser pour fixer (température de repassage maximum). Pour un tissu plus doux, le laver à nouveau.